Les fabricants de vérandas

Les fabricants de véranda

Les Principaux fabricants de vérandas

Au moment de se lancer dans un projet de construction de véranda, beaucoup d’entre nous vont se tourner vers un fabricant de vérandas national.

Une marque apporte plus de sécurité pour le consommateur. Les moyens mis en œuvre par ces fabricants sont souvent bien plus importants qu’un petit artisan, le produit n’est pas le même et son prix non plus. Attention, la pose d’une véranda, aussi belle soit-elle, doit être réalisée dans les règles de l’art par des poseurs expérimentés.

La grande concurrence de la dernière décennie dans le milieu de la véranda a eu des effets très bénéfiques pour le consommateur. La qualité des nouvelles vérandas n’a rien à envier à une extension classique, bien au contraire. Les prix ont fortement diminué, il est désormais possible d’avoir une véranda de marque pour un tarif rivalisant avec celui d’un petit artisan. L’innovation des grands fabricants ne cesse de repousser les limites en matière d’isolation et de confort.

Conseil : Avant d’acheter une véranda, prenez toujours le soin de rechercher des avis clients sur internet afin de vérifier la fiabilité du vérandaliste et de son produit.

Les fabricants de vérandas nationaux

1. Véranda RIDEAU

Véranda Rideau est un fabricant de véranda aluminium français.

Cette entreprise familiale vendéenne est dirigée par le fondateur et PDG : Gustave RIDEAU.

Entrepreneur autodidacte, Gustave RIDEAU avoue qu’il n’aimait pas beaucoup l’école. Il réalise un apprentissage de menuisier-charpentier avec son père puis il part avec les Compagnons du tour de France et obtient son brevet de maîtrise. Après avoir travaillé dans un bureau d’étude et en tant que contremaitre d’atelier, en 1975 il se décida à créer son entreprise spécialisée dans la charpente en bois. C’est en 1981 que la société évolue vers la conception de vérandas, les contraintes des permis de construire exigeant sans doute ce tournant.

En 1988 naissent les premiers profilés de marque Véranda RIDEAU, l’entreprise prend dès lors une longueur d’avance sur ses concurrents et continuera son parcours ainsi jusqu’à aujourd’hui.

Véranda RIDEAU fût la première marque de véranda à proposer la bicoloration en 1997!

Visiter le site internet: verandarideau.com

stephane plaza vous conseille une veranda rideau

2. AKENA Vérandas

L’histoire de la marque Akena vérandas c’est Gilles Martin qui commença à l’écrire. En 1981, il créer l’entreprise Vérandas de l’Ouest en Vendée, il emploie alors un commercial qui deviendra plus tard le PDG: Christophe Chabot. En cinq ans, la société passe de 2 à 320 salariés.

En 1987, Gilles Martin revend son entreprise au groupe Pechiney, Christophe Chabot quitte l’aventure et l’entreprise est alors renommée Akena vérandas afin d’exclure toute idée de petite entreprise locale qui ne travaillerait que dans l’ouest de la France. Pechiney souhaitait une enseigne intemporelle et dynamique, le nom de la marque a été inspiré du fameux pharaon égyptien Akhenaton.

C’est le début des difficultés pour la société. Pendant une dizaine d’année AKENA Vérandas est vendu et revendu pour enfin déposer le bilan en 1998. La société est placée en liquidation judiciaire et est rachetée par Christophe Chabot pour un franc symbolique. L’entreprise change alors radicalement de cap, de gros investissements sont faits et la marque devient une des pointures dans le domaine de la véranda.

En 2006, Akena Vérandas inaugure sa nouvelle usine de 22 000 m² à Dompierre-sur-Yon en Vendée.
En 2007, Akena rachète Clover, 3e plus gros fabricant de vérandas en France.
En 2015, Akena lance son site internet de vérandas en kit à monter soi-même: Vivonsdehors.com

Akena Vérandas est aujourd’hui une marque reconnue, classée dans le top 3 national.

Visiter le site internet: akenaverandas.com

Sponsorisé

3. Rénoval Vérandas

Rénoval, La Vérand’Attitude

Rénoval a été créé en 1983, cette petite structure familiale est devenue aujourd’hui un incontournable dans le domaine de l’extension de maison.

L’usine est située à Yzernay dans le Maine-et-Loire, Rénoval Vérandas emploie 140 collaborateurs et son site de production de 6 500 m² fabrique plus de 2 000 vérandas sur-mesure par an. L’entreprise commercialise ses vérandas partout en France mais également en Suisse. Rénoval détient de nombreux brevets classant la marque parmi les meilleures de France.

  • En 1998, Rénoval révolutionne la véranda en inventant des volets roulants intégrés à la structure. Permettant d’augmenter l’isolation de l’extension, ils offrent une plus-value esthétique indéniable.
  • 10 ans plus tard, l’entreprise est la première à offrir une véranda à toiture plate à ses concessionnaires. Les autres fabricants peine à suivre car ce modèle nécessite une ossature acceptant de très fortes contraintes. Aujourd’hui presque tous fabriquent ce type de véranda.
  • A noter que Rénoval se démarque de ses concurrents par la possibilité de très larges ouvertures des baies coulissantes, en contrepartie les profils utilisés sont plus épais.

Visiter le site internet: renoval-veranda.com

Rénoval Vérandas

Les Vérandas Veranco

4. Veranco

Veranco, la véranda écologique made in Belgique.

L’histoire de Veranco est elle aussi celle d’une aventure familiale. Bernard LIBBRECHT lance son entreprise spécialisée dans la conception de vérandas prêt-à-poser en 1983. Les ventes sont d’abord ciblées sur le territoire belge puis s’étendent rapidement au Luxembourg, à la Suisse et la France qui représente désormais le plus gros marché de la marque.

Innover en permanence sur tous les plans est le maître mot de cette société. Ce concepteur de vérandas européen est probablement le plus écologique dans le milieu de la fabrication de vérandas. En 2009 l’entreprise déploie 4 000 m² de panneaux photovoltaïques sur le toit de son usine de production. Cette installation permet l’alimentation de son site de production avec une énergie «verte» à 100%.

Ce fabricant de vérandas innove continuellement et offre un système unique: le Panneau de toiture isolant en liège. Ce produit breveté allie une isolation thermique et acoustique hors pair avec un grand respect de l’environnement. « Il s’agit d’un produit très écologique qui se reconstitue en neuf ans, et sa cueillette s’effectue sans abîmer l’arbre », indique Nicolas Libbrecht, fils de Bernard LIBBRECHT et PDG de Veranco depuis 2009.

Les Concessionnaires Veranco sont choisis avec une grande attention. Ils sont au centre de la stratégie de la marque qui leur assure un accompagnement haut de gamme.

Visiter le site internet: veranda-veranco.com

Faites confiance à des fabricants reconnus pour votre Véranda

Devis Gratuit