La Véranda en Bois
La véranda en bois à de très nombreux atouts. Esthétique, chaleureux, vivant et robuste le bois est aussi un matériau très isolant.
Choisir une véranda à ossature bois est un choix écologique et responsable.
Elle est Idéale pour créer un espace de confort et de bien-être, où l’on se sent à ciel ouvert, tout en étant protégé par des éléments naturels!
Traditionnelle et très chic, elle ravira celles et ceux qui ont une maison traditionnelle.
Une Véranda en bois apporte un réel cachet à votre habitation.
Le choix du charme à la française.
Les Avantages d’une véranda en bois
Les connaisseurs décrivent une véranda en structure bois comme étant robuste, stable et dotée d’une isolation hors pair.
Le bois est un matériau noble et vivant. Il séduit par son côté naturel et esthétique.
Autre point fort de ce type de structure: Le charme.
Sur une maison traditionnelle ou contemporaine, la véranda en bois sait s’adapter à différents types de construction.
Le bois est écologique, c’est une matière première renouvelable qui peut être produite pas loin de chez nous.
La véranda en bois est celle qui a le plus fort pouvoir d’isolation. La conductivité du bois est très inférieure à celle de tous les métaux, mais aussi à celle du PVC.
Les inconvénients d’une véranda en bois
Le bois est un matériau vivant, le premier inconvénient d’opter pour une véranda en bois est qu’elle nécessitera un traitement régulier au fil du temps. Pour que votre véranda conserve tout son éclat, il est conseillé de passer une ou deux couches de lasure tous les 2 ou 5 ans suivant l’essence de bois utilisé.
Le côté massif de la structure en bois est un inconvénient pour certains. Dans ce cas, l’aluminium avec un laquage en couleur bois peut être une alternative.
Pour faire l’acquisition d’une véranda en bois design ou de luxe, il faudra débourser une somme plus importante que celle qui vous permettra d’avoir une structure en aluminium.
Enfin, les professionnels proposant des vérandas à ossature bois sont moins nombreux que ceux travaillant avec l’aluminium. Il en résulte qu’il peut être plus difficile de trouver un bon artisan travaillant cette matière.
Le prix d’une véranda en bois
Comme pour une véranda en aluminium, le prix de la véranda en bois dépendra de sa taille et des options telles que les volets roulants, mais aussi de la l’essence de bois utilisé pour sa fabrication.
Les prix d’une véranda bois démarre donc aux mêmes prix qu’une véranda alu et peuvent doubler et même tripler pour l’acquisition d’une véranda d’exception.
Quelques photos de vérandas en bois par Veranclassic
L’usine de fabrication des vérandas bois de Vie & Véranda