Véranda en Aluminium

Une Véranda en aluminium

La Véranda aluminium

La véranda en aluminium est le type de véranda le plus répandu sur le marché aujourd’hui, devant le bois et le PVC.

Cet engouement est parfaitement compréhensible car l’aluminium à de nombreux avantages. Les artisans et les grandes marques de vérandas l’ont compris, ainsi la France bénéficie du plus large choix sur ce type de véranda.

%

des vérandas installées en 2017 sont en aluminium.

Une Véranda en aluminium valorise intelligemment votre habitation.

Alliant design et longévité, cette véritable extension de maison est un choix très judicieux.

Sponsorisé

Les Avantages d’une véranda en aluminium

L’aluminium est un matériau très léger, très résistant et inoxydable, il est presque inusable.

Une véranda en alu autorise aussi toute les couleurs et sa flexibilité rend possibles de nombreuses formes et fantaisies.

Différents Labels peuvent certifier les menuiseries en aluminium. Ils sont les garants de la qualité et de la bonne tenue « des couleurs ».
Le label QUALICOAT® assure une qualité supérieure du thermolaquage. Le label QUALIMARINE® certifie la tenue des revêtements dans des expositions très sévères telles que le bord de mer.

Il n’y a pas d’entretien à faire, pas besoin de repeindre ou d’appliquer un traitement. Le nettoyage est aussi très facile, un simple coup d’éponge suffit à nettoyer la structure.

L’assemblage de la structure est fait mécaniquement. Le montage en est ainsi facilité et il est plus aisé de remplacer une pièce qui aurait été abimée.

belle véranda aluminium

Veranda aluminium à rupture de pont thermique

Les inconvénients d’une véranda en aluminium

L’aluminium est un métal très conducteur, on lui reproche donc une mauvaise isolation thermique. Les progrès en la matière invalident totalement ce point. Les profils sont maintenant à Rupture de Pont Thermique et tout bon vérandaliste vous proposera ce produit. Le coût supplémentaire pour bénéficier de cette innovation est négligeable.
Pensez à vérifier ce point que nous jugeons indispensable si votre choix se porte sur une véranda en aluminium bien isolée.

L’aluminium supporte moins de charges que d’autres matériaux. Des renforts seront donc à prévoir dans les cas de longues avancés de toit ou de remplissage de toiture en verre. Un bon professionnel aura un bureau d’étude pour calculer les forces s’exerçant sur la structure et prévoir les renforts appropriés.

Le dernier inconvénient relève de l’esthétique. Une véranda en aluminium conviendra parfaitement à ceux qui souhaiteront un look moderne, mais pourrait ne pas satisfaire ceux aimant les structures plus massives ou un rendu ancien.

Le prix d’une véranda en aluminium

Pour nous, le choix de profilés aluminium à rupture de pont thermique s’avère indispensable pour la création d’une vraie pièce à vivre.

prix véranda aluminium

Le prix d’une véranda en aluminium dépendra de la forme et des options que vous souhaiteriez y adjoindre.
1500€ du mètre carré (installé sans maçonnerie) s’avère être un prix moyen dans ce type d’installation. Plus la véranda est spacieuse, plus les prix au mètre carré diminuent.

La fourchette de prix d’une véranda aluminium se situe entre 1000 et 2000 au mètre carré.

Voir les vérandalistes prochent de chez moi

Sponsorisé

Conquis par la Véranda Aluminium !

Je veux mes Devis